Temps forts

Istres: vous reprendrez bien un peu de poudre avec votre Color run?

  • Culture
  • 28/04/2019 à 13h56
  • 01:41
Échauffement en musique!

1/3

Échauffement en musique!

Voir la vie en rose!

2/3

Voir la vie en rose!

Le parcours imaginé par l'association était accessible aux personnes à mobilité réduite.

3/3

Le parcours imaginé par l'association était accessible aux personnes à mobilité réduite.

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Lions club d'Istres a organisé la deuxième édition de sa Color run. Malgré le vent, près de 800 personnes ont parcouru cinq kilomètres aux abords de l'étang de l'Olivier, en musique et en couleurs!

 Superbe ambiance pour le deuxième édition de la Color run organisée par le Lions club bowling.

Le rendez-vous était fixé sur l'esplanade Charles de Gaulle, à Istres, à 10 h. Certains sont arrivés vêtus de tenues de sports, d'autres étaient totalement déguisés. Après un échauffement très tonique avec une équipe de coachs et un Dj, le top départ a été donné aux 800 participants de cette Color run matinale et frisquette. Le principe est simple courir en s'amusant et surtout en se jetant des poudres colorées. Ici pas de vainqueur mais de la rigolade et un peu d'effort aussi quand même. L'arrivée a été folklorique! Les visages, les cheveux et les vêtements étaient bleus, roses, jaunes... C'est la recette du succès pour le Lions club bowling d'Istres qui est passé de 500 participants pour la première édition à 800 cette année: "C'est une belle progression, estime Nicolas Davini, le président. C'est une course que l'on peut faire en courant mais aussi en marchant, en famille, en groupe... Elle n'est pas chronométrée." Les coureurs, eux, étaient aux anges à l'image de Christophe Perret: "Il y a un super esprit, c'est très familial. Cela change des courses habituelles. Le parcours est assez facile, à la portée de tout le monde, beaucoup de plat et une petite montée dans le parc des dinosaures. C'est vraiment une belle initiative." Cette manifestation a été organisée au profit des enfants atteints de cancers ainsi qu'à celui de leurs parents.  

La prochaine Color run se déroulera à Martigues lors du Salon des jeunes, à La Halle, le samedi 20 mai à 18 h.

Notez qu'il y aura aussi une Splash run le vendredi 17 mai, toujours à La Halle de Martigues. Le principe est sensiblement le même mais cette course se fera de nuit (le rendez-vous est fixé à 19 h 30) et les couleurs seront fluorescentes!