Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos sur Mer : humide mais heureuse, la fête de la Crau malgré tout

  • Culture
  • 22/05/2023 à 09h00
  • 01:19
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Défilé, ferme pédagogique, stands, activités diverses, repas italien..., la fête de la Crau s'est bien déroulée ce dimanche à Fos sur Mer. Les « quelques » gouttes de pluie n'ont pas fait peur aux participant.e.s.

Si certains, à cause de la météo, se posaient la question d'une éventuelle annulation de la fête de la Crau à Fos sur Mer, la réponse a été claire : « Même pas peur ! ».

Cet événement, un des préférés des Fosséens, s'est parfaitement déroulé sous les parapluies ou les "capèus". Pour le traditionnel défilé avec calèches et carrioles, ânes et chevaux de Camargue, musiciens, provençales et provençaux en costume d'époque, bergers et brebis, seuls les tambourinaïres ont eu quelques frustrations, ne pouvant sortir leurs tambourins dont les peaux craignent la pluie; un défilé ouvert par une batucada de samba et fermé par quelques voitures anciennes. Autrement, mis à part les parapluies peu conventionnels, tout ce qui élabore une bonne fête de la Crau était présent : ferme pédagogique, stands dans le Centre ancien comme celui du souffleur de verre, activités diverses telles que le jardinage pour les enfants, 600 repas italiens fin prêts pour midi... Les lanceurs de drapeaux de l'A.S.T.A. Sbandieratori d'Asti l'A.S.T.A., invités d'honneur, ont attendu que la pluie se calme pour participer à la fête et lancer leurs drapeaux sans encombre devant les spectateurs, ces derniers certes moins nombreux que les précédentes éditions sous le soleil mais suffisamment motivés pour être bien là, eux aussi, avec sourires et bonne humeur de rigueur.

En vidéo le reportage pour Maritima TV.