Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

À Fos-sur-Mer, la musique se découvre en souterrain !

  • Culture
  • 31/07/2021 à 15h30
  • 01:34
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Découvrir la musique depuis les entrailles de la terre, c'est le défi audacieux, relevé par la ville de Fos-sur-Mer, qui propose du 18 juin au 26 septembre, l'exposition "Mélodie en sous-sol", au Château de l'Hauture. Un concept original et rafraîchissant à ne pas manquer.

Elles résonnent dans les sous-sols du château de l'Hauture à Fos sur Mer depuis le 18 juin, les notes de l'exposition Mélodie en sous-sol. Organisée par la mairie, dans le cadre des festivités d'été, cette balade interactive, vous propose de découvrir ou de redécouvrir la musique et ses créations avec originalité.

21 décors et 10 thèmes 

Instruments, méthodes, histoire, dans chaque galerie, ce sont des morceaux, des anecdotes et des refrains qui se dévoilent au fil des pas. Le Jazz de Louis Armstrong, au Rap du groupe IAM, en passant par la Pop de Jackson, ou même le Métal de Dark Moor, tous les styles y sont présents.

Les grands noms de 10 répertoires sont racontés pour les petits et grands, au cœur de 21 scènes aux ambiances variées. Le concept allie mémoire et modernité, proposant au public de slalomer entre pancartes explicatives, mapping vidéo, et jeux de lumières.

De la musique classique 2.0

L'expérience se vit de manière ludique, des casques audios et des quiz sont à la disposition du public, pour entendre et apprendre sur les airs les plus connus de notre monde.

Mais les stars de l'expo, ce sont des lunettes de réalité augmentée qui proposent d'incarner le temps d'une partition, un violoniste dans un concert classique, ou encore de vivre de l'intérieur les inoubliables paroles de la franchise Disney. 

Un petit guide, un plan, et un stylet, sont fournis à l'entrée pour accompagner les visiteurs durant les quarante-cinq minutes moyennes de l'expérience.

Ce voyage immersif inédit, est accessible pour 2 euros, gratuit pour les moins de 12 ansouvert jusqu'au 26 septembre entre 9h et 19h.

Images et article : Lucas Laberenne /Maritima médias