Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martial Alvarez "la population de Port-St-Louis est assez responsable"

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nous continuons à faire le tour des villes de notre territoire pour faire un point sur la situation. Aujourd'hui focus sur Port-Saint-Louis-du-Rhône et son maire Martial Alvarez.

Martial Alvarez fraîchement réélu au premier tour lors des dernières élections municipales le 15 mars dernier, poursuit sa mission avec une situation de crise sanitaire inédite et qui demande les efforts de tous les Port-St-Louisiens. Le premier magistrat de la ville nous confie qu'un cas de patient positif au Covid-19 a été signalé hier par l'hôpital de Martigues, il s'agit d'une habitante de Port-St-Louis, prise en charge par l'établissement des Rayettes.

"La population de Port-St-Louis-du-Rhône est assez responsable, mais il n'empêche que certains sont quand même récalcitrants", nous indique Martial Alvarez "et je pense qu'ils n'ont pas pris en compte le grave état sanitaire de la France et il faut que cela rapidement rentre dans l'ordre". Un des points sur lesquels le maire se montrera intransigeant.

Dans cet entretien longue durée, les thèmes des services municipaux toujours en fonction, comme celui de l'aide à domicile, la possible désinfection de la ville ou encore la suspension du marché de Port-St-Louis sont abordés. 

Un Martial Alvarez qui termine son interview par un message à sa population, et une explication de son cas personnel, comment le maire vit son confinement, alors qu'il continue son activité professionnelle et qu'il assure pleinement ses fonctions de maire.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Martial Alvarez, le maire de Port-St-Louis-du-Rhône interrogé par la rédaction de Maritima.

(interview, Karim Attab, Maritima Médias)