Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A Martigues, des parents "prioritaires"... et rassurés !

A Martigues, des parents

1/2

A Martigues, des parents

A Martigues, des parents

2/2

A Martigues, des parents

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Vous exercez l'un de ces métiers considérés comme essentiels par l'Etat qui, pour l'occasion, vous a réquisitionné et vous êtes par ailleurs également parent d'un jeune enfant, la ville de Martigues a tout organisé pour que vous puissiez remplir vos missions l'esprit tranquille.

 A Martigues, des parents

Membre du personnel soignant ou paramédical, pompier ou encore policier, vous devez assurer une mission indispensable au fonctionnement d'une société en proie à une épidémie et, alors qu'écoles et crèches sont fermées, vous êtes également parent d'un enfant qui ne peut être gardé sans contrepartie financière.
Afin d'éviter ce sentiment légitime d'injustice de devoir dépenser de l'argent alors que, dans le même temps, vous rendez service à vos concitoyens, un décret autorise de maintenir en activité certains établissements scolaires et structures d'accueil des tout petits.
Ainsi à Martigues, c'est la crèche Andrée Feller dans le quartier de Canto-Perdrix à Ferrières ainsi que le multi-accueil du 8 mai à Jonquières qui reçoivent les enfants jusqu'à trois ans. Pour les 3-11 ans, c'est l'école Louise Michel et l'école de la Couronne qui prennent le relais. Puis, dès ce lundi 12, début de deux semaines de vacances, ces enfants pourront être accueillis dans les mêmes écoles reconverties en centres de loisirs. 
Sans oublier, à destination des parents - ou de leur progéniture - en souffrance psychologique dans cette période souvent vécue violemment par beaucoup de personnes, le LAEP la Parent'Aise - lieu d'accueil enfant-parent - peut vous recevoir chaque mardi en toute discrétion et dans l'anonymat total afin que vous puissiez confier votre mal-être à des professionnels qui seront à votre écoute.
Tous ces services, repas compris, sont entièrement gratuits et pris en charge par la ville de Martigues et il n'est pas nécessaire d'habiter la commune pour en profiter, c'est uniquement la profession des parents qui est prise en compte pour accueillir leurs enfants. 


En vidéo, les explications de Lætitia Sabatier, conseillère municipale déléguée à la petite enfance et d'Annie Kinas, adjointe au maire en charge de l'Education et de l'enfance.

Il reste des places dans les crèches et centres de loisirs, n'hésitez pas à contacter les services. 
Toutes les modalités et tous les renseignements ici