Temps forts

Couvre-feu à 18h à Martigues : des "pour" et des "contre"

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Martégaux sont partagés sur l'utilité du couvre-feu mis en place dès 18 heures à partir d'aujourd'hui. Dans un centre-ville déjà vidé par la fermeture dominicale et les basses températures, rares étaient ceux qui n'étaient pas encore rentrés chez eux.

Avec un thermomètre affichant entre 4 et -1 degrés, il n'y avait pas beaucoup de passants sur le Cours du 4 septembre ou dans la rue Lamartine en cette fin d'après-midi. Les magasins sont fermés, certains promènent leur chien, d'autres font un tour, et tous se préparent à rentrer pour respecter ce "nouveau" couvre-feu de 18h, qu'ils en pensent du bien ou non. 


Les "pour" estiment surtout que la meure a un effet de sensibilisation, dissuasif, et limite les comportements à risque. Les "contre" pensent que les deux heures retranchées vont concentrer les personnes dans les grandes surfaces, identifiées comme les lieux où les chances de contracter la maladie serait les plus importantes. 


Ils ne regardent pas vraiment leurs montre ou téléphone, la verbalisation ne les inquiètent pas plus que ça, ils comptent sur une police compréhensive en cas de léger retard. 

 

Regardez leurs réactions en vidéo.