Temps forts

On se fait une toile ? Après la pause, les cinémas vont rouvrir ce lundi

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est tout le monde des cinémas qui a été mis en pause, pendant de longs mois. Dès lundi, l’activité va donc pour repartir, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Exemple à Martigues au Multiplexe Le Palace.

"Revoir le cinéma, revoir notre équipe mais surtout revoir nos habitués et ressentir l'odeur du pop-corn, c'est tout ce qui nous rend heureux", sourit Élonie Martinez, responsable Évènementiel au Multiplexe Le Palace à Martigues. Si la crise sanitaire du Coronavirus est encore bien présente dans la société, la vie et les loisirs commencent à reprendre, comme ici au Multiplex Le Palace à Martigues où on termine les derniers préparatifs pour accueillir dès lundi le public. "On a pris le temps pour bien faire les choses. Alors pour éviter les échanges de flux, on va donner accès aux salles plus tôt que d'habitude, nous demandons aussi aux personnes d'emprunter un chemin bien précis , du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et enfin le port du masque sera recommandé mais pas obligatoire", détaille Élonie. Ici la même règle que pour les restaurants sera appliquée : les groupes qui arrivent ensemble n'auront pas à instaurer le mètre de distance, mais entre chaque groupe, un siège sera laissé libre, chaque salle sera remplie pour le moment à 50% de sa capacité pour offrir aux spectateurs le plus de sécurité possible

 

Avec des salles à moitié remplies et trois mois d'arrêt, "sur le plan économique c'est très difficile mais aujourd'hui on regarde devant, on espère que les gens vont jouer le jeu pour aider les cinémas à sortir de la crise, comme on va au restaurant en guise de soutien. On est content de redémarrer, on sait que ça va repartir, on a confiance en ça", confie la responsable Évènementiel du Multiplex Le Palace.

Enfin, comment parler de cinéma sans parler des films qui seront projetés dès lundi. "On pourra retrouver quelques films qui étaient à l'affiche avant le confinement, quatre nouveaux films et deux films cultes (ceux-là seront à 6 euros) comme Joker ou Bohemian Rapshody. On a aussi pensé au cinéphiles avec le "ciné classic", à 6 euros aussi, qui va leur permettre, dans la plus grande salle, de revoir quatre grands films du cinéma en VO : Blade Runner, Mad Max, Interstellar et Apocalypse Now".

 

Première séance au Multiplex Le Palace à Martigues: lundi 22 juin à 13h15. Les réservations sont possibles sur le site du cinéma .

En vidéo, l'interview d'Élonie Martinez,responsable Évènementiel au Multiplexe Le Palace à Martigues.