Temps forts

La médiathèque de Martigues rouvre (presque) comme avant

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La médiathèque de Martigues a rouvert ses portes ce mardi 16 juin après 3 mois d'interruption suite à la crise sanitaire. Si l'accès reste limité et réglementé, les bibliophages peuvent désormais retrouver le plaisir de choisir leurs livres de visu.

"Il était temps" souffle Annie, heureuse de pouvoir à nouveau scanner les 7 romans qu'elle compte bien dévorer. Après 3 mois de fermeture, la médiathèque de Martigues a enfin rouvert ses portes au public hier (mardi 16 juin). Les amateurs de lecture peuvent à nouveau déambuler dans les rayons et feuilleter (avec modération et précaution) les livres qui auront attiré leur attention.
Si le bâtiment accueille à nouveau du public, la médiathèque se réveille doucement avec un accès qui reste très réglementé et limité à 40 personnes en même temps. Le masque est obligatoire, un parcours de circulation fléché doit être suivi, le gel hydroalcoolique doit être utilisé avant et après toute manipulation de livres et les zones de lecture et de regroupement restent fermées. "Ce n'est pas le lieu de vie d'avant mais on progresse" résume Jean-Marc Cuccuru responsable des services au public. Les usagers peuvent à nouveau accéder aux rayons et emprunter des livres, avoir accès aux postes internet sur réservation et aux imprimantes, les étudiants peuvent, eux, profiter de l'espace de travail. Quant aux livres empruntés, tous font l'objet d'une mise à l'écart pendant une dizaine de jours dans une pièce dédiée.
Les horaires d'ouvertures restent les mêmes qu'avant la crise sanitaire soit de 10h à 18h30 du mardi au samedi

En vidéo Jean-Marc Cuccuru, responsable des services au public de la médiathèque de Martigues nous explique les conditions de cette réouverture.