Temps forts

Carro : du soleil, du poisson frais, la vie est belle !

Carro : du soleil, du poisson frais, la vie est belle !

1/1

Carro : du soleil, du poisson frais, la vie est belle !

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le marché aux poissons revoit enfin les clients déconfinés, peut-être même un peu plus nombreux que l'an dernier à la même période.

 Hervé Gout Vernier
 Jocelyne Bozonnat

Si la période du confinement a été dure économiquement elle n'a pas eu pour effet un arrêt complet de la pêche à Carro. Les bateaux sont sortis mais ont réduit les quantités de prises. Quelques clients fidèles ont continué à venir acheter leur poisson ici et certains pêcheurs ont livré à domicile aussi. Le marché n'a fermé qu'une demi journée sur un malentendu entre la préfecture et la mairie de Martigues

Ce qui est perdu ne se rattrapera pas mais avec les beaux jours et le déconfinement les clients sont de retour sur ce marché aux poissons en vente directe. On vient y chercher la fraîcheur des produits comme l'ambiance pittoresque des lieux et l'accueil chaleureux de tous les professionnels locaux. Sur les étals en ce moment on peut trouver dorades, sars, rougets de roche, maquereaux mais aussi thons rouges, espadons ou encore langoustes vivantes. Et on vient parfois de loin pour en profiter : Miramas, Aix-en-Provence ou même Marseille.

En vidéos : les interviews de Hervé Gout Vernier, patron pêcheur et Jocelyne Bozonnat, marchande de poisson.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)