Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Bouches-du-Rhône. Où et quand se faire vacciner ?

Bouches-du-Rhône. Où et quand se faire vacciner ?

1/1

Bouches-du-Rhône. Où et quand se faire vacciner ?

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les personnes de plus de 75 ans et les individus présentant une pathologie à risque élevée vont pouvoir se faire vacciner contre le Covid à partir de lundi. On fait le point sur les centres qui accueillent ces publics dans notre département.

Il y a déjà plusieurs centres de vaccination sur le territoire, ils accueillent pour l’instant les professionnels de santé. Mais dès lundi les plus de 75 ans et les personnes souffrant d’une pathologie à haut risque vont les rejoindre et d'autres centres apparaissent au compte-gouttes.

Au total, une dizaine de centres sont mis à disposition dans le département. Dès lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes à risque pourront se faire vacciner à Miramas à la salle des fêtes. A Salon c’est différé d’une journée, rendez vous le mardi 19 à la salle Polyvalente. L'Agence Régionale de Santé a également donné son feu vert pour l'ouverture d'un centre de vaccination courant de la semaine prochaine au gymnase le Podium à Istres.

Du côté d’Aix-en-Provence les vaccinations commencent lundi au gymnase du  val d’arc. A Marseille 2 lieux sont concernés: l'hôpital Clairval et le centre Mazenod.

Pour Vitrolles et Marignane, des centres sont ouverts depuis le 13 janvier et ils sont pour l’instant réservés aux soignants. C’est aussi le cas dans plusieurs hôpitaux marseillais comme l’APHM ou le centre gérontologique départementale. Cela peut évoluer et de nouveaux centres pourraient être labellisés dans les prochains jours. 

Pour prendre rendez-vous vous pouvez passer via le site sante.fr et un numéro régional est également mis à disposition : le 0800.730.087