Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement sur le vaccin

Ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement sur le vaccin

1/1

Ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement sur le vaccin

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont convoqué un point de situation épidémique ce soir. Le gouvernement a notamment détaillé la stratégie de vaccination

Face aux accusations de lenteurs, le gouvernement vient de détailler la stratégie de vaccination sur le territoire. Depuis 5 jours, 45 000 personnes ont reçu l'injection en France. Elles étaient seulement 2000 il y a une semaine. 

Autre annonce phare : les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir de lundi 18 janvier. Pour l'heure, la vaccination était ouverte aux résidents en EHPAD ainsi qu'aux personnels soignants de plus de 50 ans et présentant des comorbidités.

Ces vaccinations auront lieu dans des centres de vaccination. 600 devraient ouvrir d'ici à la fin du mois de janvier. Un système de prise de rendez-vous pour recevoir l'injection va être mis en place via un numéro vert, et via santé.fr à partir du 14 janvier. Il sera destiné en priorité aux plus de 75 ans.

Enfin, pour la deuxième injection, il était préconisé d'attendre 3 semaines. Un report de 6 semaines a finalement été approuvé par les autorités sanitaires pour vacciner le grand nombre de personnes possibles.

Le ministre de la Santé a par ailleurs indiqué que 500 000 doses de vaccins seront livrées chaque semaine jusqu'à la fin du mois de février. En février, le gouvernement annonce que les doses atteindront le million par semaine.

Au total, le gouvernement espère avoir fait vacciner 1 million de personne d'ici la fin du mois.