Temps forts

Couvre-feu à 21 heures pour 90 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Couvre-feu à 21 heures pour  90 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence

1/1

Couvre-feu à 21 heures pour 90 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après une journée dans l'incompréhension, ce jeudi, c'est finalement 90 communes du département qui sont concernées par le couvre-feu à 21 heures à partir de samedi minuit.

Annonce difficile pour plusieurs maires de la Métropole ce jeudi soir alors qu'ils ne pensaient que seules les villes d'Aix-en-Provence et de Marseille seraient concernées. C'est le cas d'Eric Le Disses, maire de Marignane, qui ne comprend pas que le couvre-feu soit appliqué à de plus petites communes. "C'est injuste pour les autres villes de la Métropole et c'est la mort des gens du spectacle, des associations, des restaurateurs... C'est un confinement de nuit !" affirme Eric Le Disses. 

Même incompréhension pour le maire de Port Saint Louis du Rhône, Martial Alvarez. "On n'a pas l'impression sur la commune que la circulation du virus est très active" regrette le maire. Vous l'entendrez plus en détail dans la matinale demain matin sur Maritima Radio. 

"Une très mauvaise nouvelle" également pour le maire de Martigues, Gaby Charroux. Il regrette de ne pas avoir été consulté lors de la prise de décision cet après-midi en préfecture. 

A l'inverse, Loïc Gachon, le maire de Vitrolles tempère. "Il faut impérativement éviter la saturation des hôpitaux" explique le maire. Il est donc, pour lui, normal de "mettre en œuvre tout ce qui doit être mis en œuvre" pour éviter cette situation. 

Même son de cloche du côté de Miramas. Frédéric Vigouroux, le maire, comprend la décision. "L'hôpital de Salon, que l'on suit, a quand même quelques difficultés donc si les hôpitaux commencent à être surchargés, c'est quand même un élément à prendre en compte" reconnaît le maire de Miramas.

Tous ces entretiens à retrouver dès demain dans la matinale de Maritima Radio à partir de 6h.  

A noter que dans les 92 communes concernées, les bars et restaurants, les théâtres, les cinémas et les commerces devront être fermés à partir de 21 heures. Les déplacements seront également interdits à partir de 21 heures, sauf autorisation circonstanciée par une attestation à remplir.