Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La course Carro/Carry se prépare à vivre sa 28ème édition

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les 14 kilomètres de course entre Carro et Carry reviennent après deux ans de pandémie. Rendez-vous le 25 septembre pour tous les coureurs, expérimentés comme amateurs, pour un beau moment de sport sur les magnifiques routes côtières de la côte bleue.

C'est sans aucun doute une des plus belles courses du Challenge Maritima. Carro/Carry permet aux courageux coureurs d'apprécier les paysages de la côte bleue. Reliant les ports des deux villes, le parcours passe par La Couronne, puis Sausset-les-Pins, où il emprunte quasi-exclusivement des routes côtières : de sublimes panoramas pour les amateurs, mais aussi un vrai challenge sportif.

Avec ses 14km et ses 150 mètres de dénivelé cumulé, le parcours est accidenté et le temps limite pour être classé est limité à deux heures. A titre de comparaison, le quintuple vainqueur en titre et 12ème du marathon des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Nicolas Navarro, s'était imposé en un peu moins de 45 minutes en 2019.

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour que la course se déroule au mieux: près de 250 bénévoles, des ravitaillements prévus au kilomètre 5 et 10, des brumisateurs sur le trajet, une assistance médicale en cas de besoin ... Tout est mis en place pour vivre un beau moment.

Il est possible de s'inscrire en cliquant ici jusqu'au vendredi 23 septembre. Attention : la course est limitée à 2 000 participants. Plus de renseignements disponibles sur le site www.kms.fr. Départ de la course le 25 septembre à 9h30 !

Cyprien Juilhard