Temps forts

Dernières acrobaties pour la Patrouille de France 2017

La Patrouille de France a cloturé sa saison 2017 chez elle à Salon de Provence

1/1

La Patrouille de France a cloturé sa saison 2017 chez elle à Salon de Provence

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Patrouille de France a clôturé sa saison 2017 hier avec une dernière présentation à domicile, dans le ciel de Salon-de-Provence. Une présentation qui se fait traditionnellement devant les proches et les familles des pilotes.

 La Patrouille de France a offert un spectacle exceptionel aux familles et invités
Regards tournés vers le ciel, appareil photo ou téléphone à la main, les heureux veinards dotés d'une invitation ont assisté hier mercredi à la dernière présentation du programme de la saison 2017 de la Patrouille de France (Paf) sur la base aérienne 701 de l'armée de l'air. La plupart des invités sont des membres de la famille des pilotes. Vincent Amouroux est venu féliciter son neveu qui n'est autre que Christophe Dubois le leader de la Paf." C'est un sacrifice, explique-t-il, c'est très exigeant ce qu'il fait. Cette présentation là est exceptionnelle. C'est quasiment la perfection dans les virages, on dirait une seule feuille qui se courbe. C'est vraiment un travail d'équipe !"

Un moment d'émotion pour la famille du commandant Dubois, le pilote a effectué sa dernière sortie en tant que leader de la Paf. Il passe la main au commandant Nicolas Lieumont. Deux autres pilotes ont également terminé l'aventure Patrouille de France.

La saison 2017 aura notamment été marquée par la tournée américaine pour la commémoration de l'entrée en guerre des Etats-Unis lors de la Première Guerre mondiale.
La Paf reviendra des l'an prochain avec un nouveau programme.

Retrouvez en vidéo l'interview de Vincent Amouroux, l'oncle du leader de la Patrouille de France et les images spectaculaires de la dernière présentation de l'année.