Temps forts

Patrouille de France. Première présentation réussie pour la série 2015

Les pilotes, stars naturelles d'une journée exceptionelle pour leurs fans.

1/1

Les pilotes, stars naturelles d'une journée exceptionelle pour leurs fans.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ils étaient nombreux à Salon-de-Provence mercredi dernier pour découvrir ou redécouvrir les figures réalisées par les pilotes de la Patrouille de France. Une série 2015 spectaculaire, qui comme d'habitude a séduit petits et grands.

 L'interview du Commandant Romain Béthoux, leader de la PAF 2015.
 L'interview du skieur et ancien parrain de la PAF Luc Alphand.
 Un extrait de la série 2015 comme si vous y étiez !
"Ooooh", "aaaaaah", "waaaaaow"... Voilà comment se traduisent au niveau sonore, les émotions procurées par les pilotes de la Patrouille de France sur leurs spectateurs. "Je suis ébahie, c'est magnifique et puis très impressionnant, à chaque fois qu'ils se croisent on dirait qu'ils vont se toucher", confie Claudie. "Incroyable", "génial", "magique"... Le ballet aérien fait l'unanimité, pour ceux qui le découvre pour la première fois, comme pour les fidèles qui reviennent chaque année, à l'image du skieur et ancien parrain de l'équipe de voltige, Luc Alphand. "Venir ici c'est comme une fête", explique-t-il. "On découvre les nouveautés à chaque début de saison, c'est un vrai plaisir". Et l'édition 2015 aura tenu toutes ses promesses, avec de nouvelle figures, taillées sur mesure pour satisfaire le public. "On essaie de trouver ce qui plait le plus aux Français", confie le Commandant Romain Béthoux, leader de la PAF 2015. "On se base sur le programme de la saison estivale précédente et on leur demande quelles sont les figures qu'ils apprécient le plus". Les pilotes ont une nouvelle fois mis dans le mille, mission accomplie à Salon-de-Provence pour cette première.

En vidéos, revivez un extrait de la série 2015, puis regardez les interviews du Commandant Romain Béthoux et de Luc Alphand.
(Images de Marion Piscione)