Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Meeting de l'air : clap de fin à la base de Salon

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Avec près de 70 000 visiteurs, le week-end du 70e anniversaire de la patrouille de France a été un franc succès. Malgré le mauvais temps, le public était au rendez-vous pour assister au ballet aérien dans le ciel provençal.

Les quelques gouttes de pluie n'auront pas suffi à décourager les passionnés qui étaient nombreux hier à la BA701. Intempéries obligent, ce sont les pieds dans la boue que les spectateurs ont observé le spectacle. 

Véritable vitrine de la grandeur et des savoir-faire de l’armée de l’air, la patrouille de France a été accompagnée tout le week-end de ses voisines plus ou moins proches. Les hélicoptères espagnols de la Patrouilla Aspa ont fait le show en début de matinée tout comme les avions suisses, belges ou anglais mais peut être plus surprenant, la présence des avions verts et blancs des Saudi Hawks d'Arabie saoudite. Une venue inédite qui se place en symbole d'une diplomatie qui prospère.

Au delà des 70 ans de la Paf, le meeting de l'air et l'ensemble des démonstrations ont participé à promouvoir les métiers au sein de l'armée de l'air et de l'espace. Avec de nombreux stands au sol, notamment des simulateurs, tout a été fait pour tenter de susciter les vocations.

En vidéo : le commandant de la défense aérienne, ancien leader de la patrouille de France, Philippe Moralès, sur le rôle diplomatique du meeting au micro de Joey Temple. 

Reportage vidéo à venir dans le JT du lundi 22 mai.