Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La patrouille de France termine sa saison à Salon

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il y a quelques jours, sur la base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence a eu lieu la DER; la dernière représentation de la patrouille de France. Un show de grande ampleur, le dernier pour trois des pilotes qui ont passé la main non sans émotion.

Après 38 démonstrations, 26 sites survolés et 22 passages, les aviateurs de la Patrouille de France (PAF) vont désormais retrouver leur combinaison de vol verte. Ce changement de tenue représente le passage à la saison hivernale, synonyme d’entraînements et de formation pour les nouveaux arrivants. " Notre rythme est assez soutenu, confie l'un des pilote. On s'entraîne deux fois par jour". Trois nouveaux pilotes et quelques mécaniciens ont rejoint les rangs de la Grande Dame et doivent désormais s’aguerrir pour viser l’excellence exigée. 

L’Équipe de Voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace (EVAAE), peut également se vanter d’avoir eu une très belle saison estivale, qui a débuté par une nouvelle livrée pour leurs Extra 330, qui s’est poursuivie avec l'obtention des meilleures places en individuel dans les séries les plus disputées et le titre de champion du monde en équipe aux championnats de France et du monde, tout en assumant une trentaine de démonstrations officielles en meeting aérien.

Ecoutez l'interview du capitaine Laurent Pina, leader de la Patrouille de France qui a effectué son dernier vol au sein de l'équipe.