Temps forts

5 minutes de privilège avec la Patrouille de France

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est la vidéo que Maritima vous propose : 5'45 exactement avec la Patrouille de France 2020, qui vient de réussir à huit un exercice primordial pour la suite : une boucle parfaite.

Spécificité : cette boucle a été quasiment validée du premier coup (5 ou 6 essais parfais mais... par tradition c'est jamais validé tout de suite) par le capitaine Cyril - Athos 9 – resté au sol, validation qui signe la parfaite intégration des trois nouveaux pilotes, le capitaine Grégory – Athos 2 -, le capitaine Cédric – Athos 3 et le commandant Laurent – Athos 4 -, avec cette année pour Leader 1 le commandant Samuel.

Ces pilotes sont-ils un cru d'exception ? Peut-être... mais c'est avant tout le résultat d'un travail assidu, après un début d’entraînement plus tardif que la normale et à raison de deux à trois vols d'entraînement par jour dans les ciels de Salon de Provence et d'Orange.

Quant à la présentation (très) officielle du programme 2020 de la Patrouille de France, il faudra patienter jusqu'au mois de mai...

En interview le capitaine Cyril, LE pilote remplaçant apte à prendre la place de n'importe quel autre pilote à l'exception du leader 1. Interview sur des images embarquées exceptionnelles.

(crédit images EQPAA / Armée de l'air)