Temps forts

Aéroport Marseille-Provence : de nouvelles destinations pour l'été

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La filiale d'Air France Hop!, réseau des court-courriers dans l'Hexagone, tout comme sa maison mère enregistre un bon bilan 2016, et accroît son activité pour 2017, avec notamment de nouvelles offres et destinations.

La compagnie Hop! Air France a une particularité, elle concerne les court-courriers en France, comme les vols Marseille Paris Orly qui sont quotidiens et permettent de faire des allers retours dans la journée. Elle est non pas un ''low cost'' mais un ''value cost'', c'est à dire à coût raisonnable avec un service de qualité. C'est une navette qui fête ses 20 ans cette année, navette parce "si vous en ratez un, vous pouvez prendre le suivant très peu de temps après" explique Hélène Abraham, directrice commerciale du réseau Hop, venue en conférence de presse à Marseille présenter le bilan 2016 et perspectives 2017.
Cette filiale représente à l'aéroport Marseille-Provence environ 37% du flux total de voyageurs.
"C'est très conséquent, on est les premiers clients à l'aéroport de Marseille" confirme Olivier Mazzucchelli, chef d'escale Air France à l'aéroport Marseille-Provence.
Et plusieurs nouveautés sortent cette année pour continuer à développer le réseau, tout d'abord les vols vers les aéroports parisiens Orly et CDG passent au nombre de 20 par jour, et 3 nouvelles destinations sont proposées pour l'été au départ de l'aéroport Marseille-Provence. À Ibiza Athènes et Stockholm, du 24 juillet au 03 septembre.
Une offre de supplément petit déjeuner déjeuner ou dîner fait son apparition sur les vols HOP, il faudra réserver 24H00 à l'avance, payante elle a été demandée par plusieurs utilisateurs du réseau, et sera servie à bord l'avion.
Autre nouveautés qui concernent les cartes, deux sont maintenant accessibles : une première dédiée aux 12-24 ans, et une autre week-end pour tout âge, toutes deux valables sur le réseau Hop Air France.

Dans la vidéo les interviews d'Hélène Abraham directrice commerciale chez Hop! Air France
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.