Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Airbus. Une commande à 300 millions d'euros pour l'État

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Florence Parly, ministre des armées était à Marignane, hier soir, l’occasion pour elle de visiter la chaîne d'assemblage des fameux Caracal commandés par le gouvernement.

Huit hélicoptères H225 Caracal et deux drone plus précisément, afin de soutenir l'industrie aéronautique frappée par la crise sanitaire. Le Caracal H225M, en service depuis 2006, va remplacer les SA330 Puma, avec une première livraison en 2024. Une commande, d'un montant d'environ 300 millions d'euros, qui permettra de garantir une charge de travail équivalente à près de 1 000 emplois pendant trois ans au sein de Airbus Helicopters et de leurs sous-traitants. La ministre a aussi officialisé la commande d'un deuxième prototype de drone aérien pour la Marine nationale (SDAM)..

Ces commandes anticipées font partie du vaste plan de soutien à l'aéronautique de 15 milliards d'euros dévoilé par le gouvernement en juin 2020. Le secteur est en effet victime de l'effet cascade de l'effondrement du trafic aérien et des difficultés financières des compagnies aériennes, amenées à annuler ou reporter des commandes.

 

La livraison des premiers engins est prévue pour 2024.

 

En vidéo, Florence Parly, ministre des armées.