Temps forts

Airbus Helicopters fête les 80 ans de son site de Marignane avec ses salariés

Des centaines de salariés du site participaient à cette journée anniversaire.

1/1

Des centaines de salariés du site participaient à cette journée anniversaire.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nouvelle étape des festivités prévues par le géant octogénaire de l'aéronautique, les salariés du site marignanais étaient invités à une journée d'exposition et de démonstration des modèles qu'ils produisent.

 Thomas Traniello travaille sur le site Marignanais depuis 12 ans.
 Jean-Pascal Reynaud nous dit toute la passion qu'il voue à son Allouette 2.
 Un extrait des démonstrations en vol.

 

« C'est un grand moment, cela fait toujours plaisir de participer à des événements comme celui-là, car on y découvre l'aboutissement de notre travail ». C'est avec le même enthousiasme que celui de Thomas Traniello, employé depuis 12 ans sur le site marignanais, que ses 8000 salariés participaient à cette journée anniversaire.

Au programme, des démonstrations en vol bien sûr, mais aussi l'occasion de découvrir les premiers modèles fabriqués en Provence, avec une exposition retraçant huit décennies d'activité. L'occasion de parler « voilures tournantes » et « autogear » avec leurs propriétaires...

« Il y a une notion d'âme, de cœur, c'est passionnel », nous dira Jean-Pascal Reynaud devant son Allouette 2-313-B. « Dès les années 1960, une machine comme celle-là pouvait transporter plus que sa charge, ce qui est vraiment très rare dans le monde de l'hélico ».

Désormais voici venu le temps du nouveau H145 à cinq pales, dévoilé cette année au salon Heli-Expo. Ou comment tourner une nouvelle page de la belle histoire d'Airbus Helicopters. Celle-ci s'accompagnera d'ailleurs d'une belle campagne de recrutement. Pourvu que ça dure !

En vidéos, regardez les interviews de Thomas Traniello et de Jean-Pascal Reynaud, ainsi qu'un extrait des démonstrations en vol. (Images de Caroline Lips)