Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres : la nouvelle aérogare de la base aérienne sera finie en avril

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après les commémorations du 11 novembre, les militaires de la base d’Istres se sont réunis entre eux ce 15 novembre pour rendre hommage aux soldats morts pour la France. L’occasion de faire un point sur l’avancée des chantiers de la base aérienne.

La plus grande base aérienne d’Europe se trouvera à Istres. En avril prochain, la nouvelle aérogare devrait être livrée. Avec ce nouveau hangar, la base devrait se doter de 15 avions MRTT nouvelle génération d’ici 2025.

Ces avions ont plusieurs missions comme le ravitaillement en vol des aéronefs, le transport de passagers et de fret et l’évacuation sanitaire de blessés. Avec un tel équipement, la base d’Istres va avoir une place encore plus forte dans l’armée française selon le colonel Michel.

Il va donc falloir recruter et la base d’Istres prépare déjà l’avenir avec l’escadrille Air/Jeunesse créée en septembre. Elle est composée de jeunes ayant entre 12 et 25 ans voulant s’initier à l’aéronautique.

Néanmoins, il faut recruter dès maintenant, c’est pour cela que la base d’Istres organisera prochainement un forum directement sur place. Un bon moyen de permettre aux futurs engagés dans l’armée de s’imprégner directement de ce milieu et d'échanger avec les soldats.

Pour rappel, ce forum sera accessible à tous et concernera tous les corps de métiers et pas seulement les soldats et les aviateurs.

 

Reportage Flavio Noriga