Ecouter le direct

Challenge Maritima 2016. Ça bouge au classement général

La deuxième étape du Challenge Maritima 2016 a bousculé la hiérarchie installée depuis la Boucle de Valtrède au sommet du classement général.

Chez les hommes, Lucas Barre, de la team Endurance Shop, reste en tête après sa belle 6ème place, suivi de Damien Riba du CLES Gardanne (9ème hier), et du cadet Matis Bondurand, qui devance Stéphane Fayolle du CEF Marathonien d'un petit point. À noter également les performances de Bastien Greco (5ème), de la team Running Evasion, et de Fouad Latreche (3ème), de la team Keep Cool, qui seront de très sérieux prétendants au podium final s'ils parviennent à boucler au moins 6 courses du Challenge en 2016.

Chez les femmes c'est Marianna Oulianova (2ème hier) qui a dominé le duel qui l'oppose à Séverine Planteur. La coureuse de l'OCC, après sa victoire à Valtrède, n'a pu décrocher qu'une 3ème place. Elle est suivie de près par Aurélie Guerra, de la team Provence Endurance. Pas de changement au classement général, Séverine Planteur reste première, mais ne distance Marianna Oulianova que de dix petits points.

Au niveau des clubs c'est Courrir à Sausset qui fait une bonne opération en profitant des nombreux coureurs du SLC Martigues mobilisés par l'organisation de la course. Les Martégaux restent tout de même deuxièmes et c'est le KM 42.195 de Marseille qui pointe à la troisième place, grâce notamment à la performance sportive de ses 6 membres engagés dans le Challenge. Le Chrono Libre marque son retour en quatrième position, suivi de la Foulée de Port-de-Bouc, présente en nombre cette année.

Les classements actualisés du Challenge Maritima 2016 après Martigues-Carro à découvrir dans notre rubrique spéciale. N'oubliez pas de vous inscrire pour y figurer !

Le Challenge Maritima 2016, avec Total - Plateforme de La Mède.


Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !