Ecouter le direct

Un international français chez les BYers !

Le staff de Fos Provence Basket continue de dessiner les contours de son effectif pour la saison 2017-2018 et est très heureux d’annoncer la signature de l’ailier international Tariq Kirskay.

Après avoir évolué dix ans au plus haut niveau à travers l’Europe (Russie, Italie, Espagne) et en Afrique (Angola), le natif de New-York est de retour en France pour relever le challenge fosséen !

A 37 ans, l’intenable Tarik sort d’une grosse demie saison du côté de Tenerife, vainqueur de la Ligue des Champions et 5e du championnat espagnol. Il a notamment cumulé 16 points et 7 rebonds en mars dernier contre l’Estudiantes Madrid d’Edwin Jackson en championnat et a tourné en moyenne à 13 points en Playoffs en 30 minutes par match. Naturalisé Français, Tarik Kirskay, révélé à Bourg-en-Bresse et à Nancy, compte également 29 sélections chez les Bleus, dont une participation à l’EuroBasket 2007 aux côtés de Tony Parker, Boris Diaw, ou encore de l’ancien fosséen Sacha Giffa. Joueur complet, capable d’évoluer aux postes 3 et 4, il endossera le rôle de cadre de vestiaire comme a pu l’être le « Shaker » lors de son passage en Provence, avec son immense expérience et son intarissable esprit de compétition. Avec pour objectif premier d’aider les «Black & Yellow » à atteindre les Playoffs pour la 7e fois en neuf saisons.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !