Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV

Sport de contact fosséen : 4 titres de champions du monde !

Fos-sur-Mer a inauguré son label de Ville active & sportive de la plus belle des manières : la délégation de combattants du club Sport de contact fosséen est rentrée de Milan avec 4 titres de champions du monde dans ses valises ! Plus de 650 athlètes venus de tous les pays ont combattu lors du World Fighting Championship, compétition rassemblant toutes les disciplines de sports de combat, à Milan (Italie) les 7 et 8 avril derniers.

Les combattants du Sport de contact fosséen n'ont pas manqué ce rendez-vous annuel en Lombardie. À tout seigneur tout honneur, commençons par Yanis Nadji : le champion de France 2016 de lutte contact (mélange de boxe thaïlandaise, kickboxing, pancrace et boxe française) chez les moins de 45 Kg et vice-champion en moins de 50 kg, à l'âge de 13 ans, a franchi un palier considérable : le voilà double champion du monde en moins de 60 kg catégorie Juniors en MMA et grappling !
 Frédéric Lefebvre revient lui aussi avec une ceinture mondiale en MMA chez les moins de 85 kg catégorie Senior, titre complété par une médaille de bronze en grappling.
Une quatrième couronne mondiale complète la récolte fosséenne, grâce à Vagner Teixeira, champion en MMA moins de 90 kg seniors (et médaille d'argent en grappling).
Ces trois combattants ne sont pas les seuls Fosséens à s'être distingués au World Fighting Championship de Milan : le cou de Joachim Gorreta s'est orné de deux médailles d'argent (MMA et grappling en moins de 70 kg Juniors); même performance pour Gérald Cognet (en K1 - sorte de kickboxing japonais - et MMA en moins de 93 kg catégorie Senior).
Bilan global : quatre ceintures mondiales, 5 médailles d'argent et une médaille de bronze ! Pour Laurent Guizonnier, président comblé du club, si le Sport de contact fosséen obtient des résultats aussi remarquables, « C'est dû à l'ambiance familiale du club et à la qualité de nos instructeurs ». Bravo donc à toute l'équipe de l'encadrement sportif : Ghislain Aubois, champion du monde 2017, Francis Alary, Jean-François Gorreta, Silvio Béraud, Martial Deng et Vagner Teixeira, à la fois champion du monde 2018 et instructeur !


(communiqué et photo ville de Fos-sur-mer)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !