Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Dispositif "Grand Froid" à Miramas

Le dispositif préventif, mis en place par la Mairie de Miramas pour faire face aux conséquences des chutes de température (jusqu’à -10°C cette nuit), a parfaitement fonctionné :

·    Toutes les crèches et écoles de la ville sont ouvertes ce matin, à l’exception de l’école maternelle et élémentaire de la Carraire où la température intérieure est insuffisante (du fait de la structure du bâtiment). Le travail des équipes d’agents municipaux durant la nuit a porté ses fruits. Le dispositif de surveillance des chauffages et alimentations en eau sera maintenu dans les jours qui viennent. Tout va être tenté pour que l’école de la Carraire fonctionne jeudi et vendredi.

·    La permanence téléphonique mise en service dès 7 heures, pour renseigner les chefs d’établissements et les parents, a été beaucoup sollicitée. Là encore le dispositif sera maintenu jeudi et vendredi. Un message téléphonique confirmera les ouvertures de crèches et du centre aéré mercredi.

·    L’accueil d’urgence, opérationnel 24h/24 au Gymnase des Molières, Boulevard d’Olympie, n’a pas eu à accueillir de personnes en hébergement d’urgence. Par contre, il a permis la distribution de bouteilles d’eau minérale pour une dizaine de familles du Monteau et des Terrasses dont les logements sont privés d’eau. Bien évidemment, le dispositif est là encore maintenu. Les personnes en difficulté d’approvisionnement en eau ou dont le logement devient inhabitable du fait d’une coupure de chauffage peuvent se rendre sur place où un accueil est organisé en permanence.

(Communiqué de la ville de Miramas)

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !