Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

École de Canto-Perdrix : appel à la mobilisation

"On a besoin de la mobilisation de tous pour qu'il n'y ait pas de classe fermée à Canto-Perdrix. Il en va de la formation de nos enfants". C'est ainsi que Nathalie Lefebvre, élue de Canto-Perdrix, a conclu la séance du conseil de quartier, hier soir. Faisant suite à l'annonce par le Rectorat de la fermeture potentielle d'une classe d'élémentaire à l'école Canto-Perdrix à la rentrée prochaine. "Nous voyons aujourd'hui la concrétisation de la suppression des postes dans l'Éducation nationale", a-t-elle poursuivi. Ce à quoi un habitant a répondu : "Les élections à venir sont un moyen d'exprimer notre mécontentement". 
Un mécontentement qui s'est également manifesté sur les horaires de passage des transports scolaires, avancés dans le cadre des mesures d'accompagnement des travaux du viaduc. "Les enfants des collèges Marcel Pagnol et Honoré Daumier restent une demi-heure aux portes de l'établissements avant que celui-ci n'ouvre". De son côté, le lycée Langevin a mis en place des petits déjeuners pour accueillir les jeunes avant le début des cours. 
Au chapitre des projets à venir pour le quartier : la requalification de l'entrée nord de la ville, dans le prolongement de l'Avenue Fleming entre le lycée Langevin et la gendarmerie. Les travaux devraient débuter début mars pour sept mois. 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !