Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Aix : opération de désamiantage sur le bd. Aristide Brian

La Ville va procéder à la réfection du Boulevard Aristide Briand dans le cadre d'une opération de désamiantage. Ces travaux se dérouleront du 23 avril au 5 mai 2018.

Durant la nuit du 23 au 24 avril 2018, sera engagée la première phase de travaux depuis la rue Bellegarde jusqu’en amont de la rue Gianotti. Puis, du 25 au 27 avril, de la rue Gianotti jusqu’au carrefour Pasteur inclus.

Parallèlement, la Régie de l’Eau profitera de cette opération pour une mise en conformité du réseau d’eau potable.

A titre d’information, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une action de désamiantage de la bande de roulement, vulgairement désignée comme la première couche de l’enrobé. Le désamiantage mené par l’entreprise « Eurovia » sera réalisé dans un contexte de confinement géotextile. Par conséquent, le chantier ne sera pas visible par la population.

Ce confinement a également pour objectif de protéger l’ensemble des agents techniques du danger inhérent à l’amiante ainsi que les usagers.

Ces travaux seront réalisés dans les principes et les précautions liés au code du travail et à celui de l’environnement, notamment concernant les mesures d’expositions professionnelles et la traçabilité des déchets. Toute cette opération est encadrée par un plan de retrait d’amiante.

Par ailleurs, la nuit du 03 et 04 mai 2018, sera consacrée à la réalisation du revêtement final, par l’application du marquage au sol et de la mise en place de la signalisation horizontale.

Communiqué de la ville d'Aix-en-Provence
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !