Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Squash. World Series Finals - 1re journée: victoire de Gaultier

Le Français Grégory Gaultier et l'Anglais James Willstrop, les deux favoris, se sont imposés mercredi à Londres lors de la 1re journée des World Series Finals de squash, le tournoi réunissant les huit premiers mondiaux de la saison 2011, dans des matches au meilleur des deux jeux.

Le joueur d'Aix en Provence, N.3 mondial depuis début janvier, s'est imposé en deux jeux face au Néerlandais Laurens Jan Anjema (11-5, 13-11), dans le groupe 2, alors que Willstrop, le N.1 mondial, a facilement battu l'Egyptien Karim Darwish (N.5) dans le groupe 1.

Les deux autres matches ont vu les victoires de deux Egyptiens, Mohamed El Shorbagy (N.6) et le "Prince du Caire", Amr Shabana (N.8), leader mondial pendant 33 mois entre 2006 et 2009, respectivement face au Malaisien Mohd Azlan Iskandar et à l'Anglais Peter Barker (N.7).

Anjema (N.9) et Iskandar (N.10) ont obtenu leurs billets pour ce tournoi grâce aux blessures de l'Anglais Nick Matthew et de l'Egyptien Ramy Ashour, le vainqueur de cette épreuve en 2007, les 2e et 4e mondiaux.

Jusqu'à vendredi se poursuivront les matchs qualificatifs au sein des deux groupes, dont les deux premiers dans chaque groupe sortiront pour les demi-finales samedi puis la finale dimanche.

Matchs de la 1re journée:

Groupe 1:

James Willstrop (ENG/N.1) bat Karim Darwish (EGY/N.5) 11-6, 11-5

Mohamed El Shorbagy (EGY/N.6) bat Mohd Azlan Iskandar (MAS) 11-7, 11-5

Groupe 2:

Grégory Gaultier (FRA/N.3) bat Laurens Jan Anjema (NED) 11-5, 13-11

Amr Shabana (EGY/N.8) bat Peter Barker (ENG) 7-11, 11-8, 11-7

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !