Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

La nouvelle déchèterie de Port-Saint-Louis ouvre demain

Martial Alvarez, maire de Port-Saint-Louis du Rhône, et François Bernardini, le président du Conseil de Territoire d'Istres Ouest Provence, ont inauguré aujourd'hui la nouvelle déchèterie sur l'avenue Max Dormoy.

Désormais composée de 9 quais tous accessibles PMR (au lieu de 6  auparavant) et sécurisés avec traitement des eaux de surface et alimentations avec réseaux pour la mise en place d’un pont à bascule, ce nouvel équipement s'est également vu doté de nouveaux locaux pour les agents, d'un local gardien et d'un nouveau compacteur a été mis en place sur le centre de transfert et des travaux de mise aux normes (débourbeur-séparateur permettant de traiter les eaux de l’aire de lavage et des eaux de voiries). Les travaux ont aussi consisté à placer des gardes corps sur les plateaux hauts du centre de transfert et de refaire l’enrobé et les dalles béton de l’espace bas du centre de transfert.

La nouvelle déchèterie accueillera le public à partir de demain, suivant de nouveaux horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, ainsi que le dimanche de 8h30 à 12h00.
L’accès y est gratuit pour les particuliers et payant  pour les professionnels.

En vidéo, regardez l'interview de Martial Alvarez, le maire de Port-Saint-Louis du Rhône.
(Images de Norhène Ouerfelli)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !