Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Il va traverser la France en courant... en sandales !

Il s'appelle Jean-Louis Valderrama mais son surnom c'est : " Crocs Man " car il a déjà avalé près de 14 000 kilomètres d'ultra-courses à pied (super longues distances) en crocs, les sabots en plastique bien connus.

Cette fois il passe aux sandales pour la Mil'Kil 2018, en partant de Saint-Malo en Bretagne ce dimanche 17 juin pour se rendre en courant à Sète au bord de la méditerranée en douze jours maximum.
Mille kilomètres pour traverser la France, en solo, sans assistance, mais... en sandales ! Oui, car jean-Louis Valderrama revendique la simplicité et s'insurge contre les prix prohibitifs des paires de chaussures de running.

Ce sera sa 5ème course de plus de mille kilomètres mais la première en non stop ( il va manger et dormir quand il peut et où il peut...). Vous pourrez suivre son évolution sur le site de la course. Il portera le dossard numéro 27.

On lui souhaite bon courage !

En vidéo : Jean-Louis Valderrama, l'ultra-coureur dit : "Crocs Man" lors de la cérémonie des vœux 2018 de Marignane où il avait été honoré par la municipalité pour ses exploits précédents.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !