Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Des établissements pénitentiaires bloqués demain

FO PÉNITENTIAIRE a été reçu hier matin matin par le cabinet du Garde des Sceaux, après l'agression des quatre collègues du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil qui a suscité l'émoi et la mobilisation de toute la profession, après l’appel lancé jeudi soir au débrayage par FO PÉNITENTIAIRE, de toutes et tous.

FO PÉNITENTIAIRE a réaffirmé son positionnement quant à ses revendications, tant sur le plan de la sécurité des personnels que sur la reconnaissance statutaire et indemnitaire qui restent indues à ce jour !
La première demande de FO PÉNITENTIAIRE a été la relève immédiate de ses fonctions du chef d'établissement de Vendin-le-Vieil pour ses agissements et son manque manifeste de discernement qui ont conduit à l'acte odieux que nous connaissons tous. Sur ce point, le cabinet du Garde des Sceaux a clairement manqué de courage quant à une prise immédiate de décision.

Partant de ce premier constat, FO PÉNITENTIAIRE n'était d’ores et déjà plus en mesure de continuer la discussion et a donc décidé, avec les syndicats représentatifs présents, de quitter cette entrevue.
FO PÉNITENTIAIRE saura prendre ses responsabilités quant aux suites qui seront données, comme nous l’avons écrit jeudi soir.

Communiqué du syndicat FO PÉNITENTIAIRE

Le centre de détention de Salon de Provence, le centre de détention de Tarascon, la maison centrale d'Arles et le centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes seront bloqués demain selon le syndicat FO.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !