Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Les agents hospitaliers appellés à la grève le 7 mars

Dans un communiqué commun, le syndicat CFDT et la Coordination Nationale Infirmières, appellent les agents hospitaliers à faire grève le mardi 7 mars.  
 
"A Martigues, nous avons déjà perdu de nombreux postes, toutes professions confondues. Des mesures d’économies de plus en plus drastiques sont demandées au personnel, au nom d’un Contrat de Retour à l’Equilibre Financier imposé par les autorités de tutelles", explique le communiqué. "De plus en plus souvent, les agents travaillent en contradiction avec leurs valeurs professionnelles et personnelles, bien loin de l’idée du métier qu’ils avaient prévu d’exercer. Par exemple, pendant l’épidémie de grippe, il y a eu jusqu’à 8 heures d’attente aux Urgences : c’est juste intolérable, et pour les patients, et pour le personnel !"

"Les difficultés d’accès aux soins, le démantèlement des hôpitaux publics, la casse organisée de la sécurité sociale : ça suffit ! 35 à 64 % de la population renonce à des soins pour des raisons financières, selon la spécialité médicale concernée ! La santé ne peut être une variable d’ajustement économique, elle a un coût, mais pas de prix", conclut-il.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !