Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Mouvement social chez Darty Provence à Marseille

Dans un communiqué, les représentants CGT de l'entreprise Darty de La Valbarelle, à Marseille, annonce entamer un mouvement social à partir de ce samedi 25 novembre. 

"Suite à l’annonce de la suppression par la direction de Fnac Darty de 63 postes sur 120 sur le site de Darty Provence Marseille, et face au refus de la direction d’entendre les revendications légitimes des salariés, les travailleurs du service après-vente Darty ont décidé d’entamer une série d’actions qui commence ce samedi à 10H par une distribution massive de tracts pour informer la clientèle devant le magasin Darty Cantini", expliquent-ils. "Suite au rachat de Darty par la Fnac, la nouvelle enseigne qui se porte très bien (7,41 milliards d’euros de chiffre d’affaires), entend supprimer des postes, pour uniquement engraisser les actionnaires et les plus fortes rémunérations. Ces suppressions de postes ne vont pas seulement impacter les salariés, elles vont aussi détruire le service après-vente de Darty qui était encore naguère le fer de lance de l’enseigne".

"Pour toutes ces raisons, les salariés se feront entendre, et n’excluent pas des actions plus musclées et sur du long terme si la direction continue de refuser de les écouter", conclut le communiqué.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !