Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Vive inquiétude en Paca face à la suspension des contrats aidés

Voir les réactions 0
Avec l'AFP : Des acteurs culturels de Paca ont exprimé leur vive inquiétude aujourd'hui face à la suspension des contrat aidés de l'Etat jusqu'à la fin de l'année dans la région, que la préfecture a justifiée par un épuisement des crédits. 

Selon Antoine Richard, membre du Syndicat national de arts vivants : "Le  28 octobre, on a fait une annonce brutale à de nombreuses structures du monde culturel et de l'insertion sociale. Il y a eu de l'argent en 2008, par millions, pour sauver les banques, et là tout à coup il n'y en a plus pour aider des emplois précaires". 

La préfecture a confirmé que "l'état avait atteint son objectif avec deux mois d'avance" en Paca quant au nombre de contrats aidés prévus pour 2010. Le crédit annuel de  300 millions d'euros ayant été quasiment épuisé sur dix mois, les contrats devant être signés ou renouvelés d'ici la fin de l'année seront reportés à 2011, à l'exception des plus prioritaires, en l'occurrence ceux des personnes percevant le RSA.

Selon la préfecture, la Direccte ( direction du travail) de Paca est en train de recenser les engagements pris pour novembre et decembre, afin d'évaluer sa marge de manoeuvre. 

Pour Nathalie Lefebvre, vice-présidente Front de Gauche de la région Paca, "c'est un mauvais coup contre l'emploi et le tissu associatif, le gouvernement toujours en veine lorsqu'il s'agit de faire payer les plus modestes, vient encore d'innover. Plutôt que de s'en prendre aux traders et aux banques, dont le redressement financier est spectaculaire avec l'argent du contribuable, il a décidé de suspendre les Contrats Uniques d'Insertion (C.U.I) pour les associations et les service publics qui auraient -abusé- en Paca". 

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !