Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Obsèques ce matin à Nice du gendarme renversé

Le conducteur de 21 ans soupçonné d'avoir mortellement fauché mercredi un gendarme au volant d'une voiture volée a été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué, a annoncé hier le procureur de Nice, Eric Bedos.

  + L'auteur principal a été mis en examen pour "homicide volontaire sur militaire de la gendarmerie dans l'exercice de ses fonctions", "tentative d'incendie volontaire de véhicule automobile" et "vol en réunion en état de récidive légale".

  + Le major Daniel Briere, âgé de 52 ans, dirigeait mercredi une enquête sur le terrain pour interpeller le voleur d'une Austin Mini, subtilisée la veille et repérée à La Grave-de-Peille dans l'arrière-pays niçois.

  + Le conducteur au volant du véhicule l'a projeté en l'air à environ 12 mètres et le militaire est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. Le conducteur avait partiellement incendié le véhicule, avant de prendre la fuite à pied et d'être interpellé le lendemain.

  + Les obsèques du gendarme auront lieu aujourd'hui à 11h00 à Nice dans la caserne de gendarmerie des Alpes-Maritimes, en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls et du directeur général de la gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux.


afp

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !