Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Marseille: deux hommes tués par balle cette nuit

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été tués par arme à feu cette nuit à Marseille, dans un probable règlement de comptes.

Peu avant 01H00, un assaillant cagoulé, muni d'une arme longue, probablement une Kalachnikov, a surgi dans les locaux d'une association sportive de l'Estaque.
L'assaillant a ouvert le feu dans les locaux où plusieurs personnes jouaient aux cartes, touchant une première victime à la tête. Une seconde a été fauchée d'une rafale au niveau du thorax et de l'abdomen.

Dépêchés sur place, les marins-pompiers ont tenté en vain de ranimer les victimes, a précisé une source proche du dossier.

Au total, 18 étuis de calibre 7.62, correspondant à une arme de type Kalachnikov, ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.

Le tireur, attendu par un complice selon les témoignages recueillis, a pris la fuite dans un véhicule, retrouvé calciné plus tard dans la nuit par les enquêteurs dans la commune de Sausset-Les-Pins .

La première victime était samedi matin en cours d'identification, la seconde n'avait pas d'antécédents judiciaires dans le trafic de stupéfiants, a précisé le magistrat.

Le mode opératoire évoque un probable règlement de comptes, bien que les deux hommes tués étaient toujours en cours d'identification ce matin. Si cette piste se confirme, il s'agirait des dixième et onzième victimes de règlements de comptes dans la cité phocéenne et sa région depuis le début de l'année.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !