Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

J.O Paris 2024. La réaction de Jean-Claude Gaudin

A peine la décision du CIO sur le choix de Paris pour les J.O de 2024 connue, Jean-Clade Gaudin, le Maire de Marseille (ville qui sera associée à Paris dans l'organisation pour les épreuves de voile et de Football) a réagi au travers d'un communiqué :

« Marseille accueillera les Jeux Olympiques en 2024 avec Paris !

C'est avec une grande fierté que je viens d'apprendre l'attribution à Paris de l'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques 2024.

En désignant la France et sa capitale, le Comité international Olympique a couronné un travail collectif remarquable, un projet abouti, fédérateur et à la hauteur des attentes de cet événement sportif majeur qui enthousiasme la planète entière tous les 4 ans.
Symbole de l'unité du pays tout entier derrière ce projet, Marseille a soutenu dès son origine la candidature de Paris, et s'en trouve récompensée en ayant le privilège d'accueillir les épreuves olympiques de voile et de football.

Après The Race en 2001, les Jeux mondiaux de la voile l¿année suivante ou la Grande parade maritime depuis 2013, la plus belle rade du monde sera encore le théâtre de régates internationales.

Et nous accueillerons avec nos 10 000 licenciés, les athlètes dans les meilleures conditions.

Non loin de la Marina olympique du Roucas Blanc, où sont formés des centaines de jeunes skippers chaque année dans les écoles municipales de voile, l'Orange Vélodrome sera lui aussi à la fête avec des matches du tournoi olympique de football. Un succès de plus pour cette arène exceptionnelle, déjà plébiscitée lors des rencontres de l'Euro 2016.

Au-delà de notre ville, notre Métropole toute entière bénéficiera fortement et durablement de l'organisation de ces JO et de ses retombées économiques. Après l'année européenne de la culture en 2013, l'Euro 2016 ou l¿année européenne du sport 2017, c'est un challenge et une reconnaissance supplémentaires pour Marseille, ville de grands événements, attractive et rayonnante, désormais installée dans le club très prisé des cités olympiques ».
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !