Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Sakai, ambassadeur touristique de Marseille à Tokyo

Le joueur japonais de l’Olympique de Marseille Hiroki Sakai et le chef japonais de Gourméditerranée Ippei Uemura ont rencontré aujourd’hui à Tokyo la mascotte officielle de la préfecture japonaise de Kumamoto “Kumamon”, ambassadeur de l’amitié pour la destination France en 2017, et l’ont invité à venir visiter Marseille le 1er et 2 juillet.
Au Japon, toutes les villes et préfectures ont une mascotte et celle de Kumamoto s’appelle Kumamon, la plus populaire du pays. Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon l’a nommé officiellement “Ambassadeur du tourisme français au Japon” en mars 2017, en félicitant sa contribution à la promotion des destinations françaises au Japon. La mascotte se rend régulièrement en France depuis 2013 pour participer à Japan Expo à Paris (salon de la culture pop japonaise telle qu’animations, manga et mascottes).
Cette année, il prolongera son séjour pour découvrir différentes régions françaises : Paris Ile-de-France, Normandie (Mont Saint Michel) et Provence Alpes Côte d’Azur. Il sera suivi par deux média et les contenus créés lors de ses aventures seront diffusés sur les réseaux sociaux afin de générer de la curiosité et de la sympathie parmi le public japonais pour les destinations françaises.
A Marseille, Kumamon rencontrera sur le Vieux Port le chef Ippei Uemura, lui même originaire de Kumamoto, répresentant de l’association Gourméditerranée, qui lui montrera les poissons qui entrent dans la fabrication de la bouillabaisse, spécialité marseillaise par excellence.
De retour au Japon, Kumamon sera invité sur le plateau de TV de la chaîne de cable “J Sport” qui retrasmettra les étapes du Tour de France, pour raconter son périple français qui inclut Marseille et la Provence grâce à l’étape contre la montre du 22 juillet à Marseille.
Kumamon et la délégation japonaise seront reçus par l’Office de Tourisme et des Congrès, Bouches du Rhône Tourisme et le CRT Provence Alpes Côte d’Azur. Cet accueil très médiatisé vient renforcer les actions de promotion ménées au Japon depuis plusieurs années pour promouvoir Marseille et la Provence.

Si vous souhaitez voir la mascotte en action, rendez-vous le dimanche 2 juillet à 9 heures au Vieux Port.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !