Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

J.O Paris 2024. La réaction de Martine Vassal

A la suite de la désignation de Paris pour l'organisation des JO 2024 et par la même occasion de Marseille pour les épreuves de voile et de Football, la présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône Martine Vassal a réagi dans la soirée. :

« Je me réjouis que le Comité international olympique ait désigné Paris pour organiser les Jeux olympiques de 2024.
C’est une grande victoire pour la France, mais aussi pour la Provence, puisque Marseille accueillera les épreuves de voile et des rencontres de football à l'occasion de cette olympiade.
Accueillir les JO, c'est un formidable tremplin pour l'attractivité de notre territoire, pour le développement du sport et de notre jeunesse. J’ai d’ailleurs décidé, dans cette perspective, de lancer un « Plan voile » à destination des collégiens, pour faciliter l’accès à ce sport.
Obtenir les JO, c'est aussi espérer le déclic qui pourra définitivement faire basculer la métropole et la Provence parmi les poids lourds européens.
J'ai hâte, en tant que responsable politique, de participer à la préparation de cet événement mondial.
Je recevrai très prochainement Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature, ainsi que Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français, en attendant la venue du Président de la République, qui viendra visiter le site marseillais, le 21 septembre prochain, au côté du président du Comité international olympique.

Nous réussirons ces Jeux Olympiques, ensemble. »
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !