Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Début de la 19ème édition des Elancées

Du 1er au 12 février 2017 se déroulera sur six communes - Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Istres, Grans, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône - la 19ème édition du Festival des arts du geste Les Élancées.
Mêlant danse et arts circassiens, la programmation est ouverte à la jeune création comme aux artistes de renommée internationale qui investissent aussi le champ pédagogique. Les tarifs attractifs - de 4€ à 20€ - permettent au plus grand nombre d’assister à plusieurs représentations. Avec 13 000 spectateurs fidèles et curieux, c’est un rendez-vous culturel incontournable au cœur de l’hiver. 21 compagnies sont attendues pour 61 représentations dont 21 scolaires durant ces 10 jours de découverte et d’émotion partagées.


Pour la directrice artistique du Festival, Anne Renault, « le cirque est aujourd’hui un espace de création très inventif, en prise avec notre monde et porteur d’imaginaire. Associés à la danse, les arts circassiens attirent toutes les générations. Cette année la vitalité du cirque québécois est mise en lumière, nous poursuivons notre compagnonnage avec des artistes de la région. Les publics vont se croiser, passant de salles de théâtre aux chapiteaux, petits et grands. L’ensemble de ces spectacles aux esthétiques singulières à découvrir dans nos onze lieux a toute sa place dans le Biennale internationale des arts du cirque dont Les Élancées sont partenaires et complices ».

Programme complet

Source: Scènes et Ciné
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !