Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu
Comment sentez vous l'OM pour la saison 2014-2015?
  • Avec Bielsa on va casser la baraque!
  • Un entraineur ok mais avec quels joueurs?
  • Je les sens mieux que l'équipe du Brésil!
  • M'en fous, maintenant je supporte le PSG
  • Arrêtez de parler de foot!!!

Marseille expose son passé aux Archives

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, une exposition sur Marseille de 1940 à 1944 sera inaugurée demain à 18h30 aux archives de Marseille.

En lien avec le parcours in situ Ici-Même et avec comme fil rouge lʼévocation dʼune cinquantaine de lieux de mémoire de la Seconde guerre mondiale, les Archives de Marseille proposent une évocation de cette période troublée à Marseille, depuis lʼinstallation des nouveaux pouvoirs de Vichy en 1940 jusquʼaux combats pour la Libération en 1944, en passant par la destruction des vieux quartiers en 1943 et surtout la Résistance, sous toutes ses formes, dont Marseille devient ainsi la capitale officieuse.
Les Archives de Marseille, véritable mémoire de la ville, sont lʼun des plus anciens et des plus importants centres dʼarchives municipales de France. Avec près de 15 km linéaires de documents, issus des différents services municipaux et complétés par des archives privées (particuliers, associations, entreprises), le fonds documente et illustre lʼactivité et lʼhistoire de la cité depuis le XIIème siècle jusquʼà nos jours.



Entrée libre
Du Mardi au Vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 17h
Le Samedi de 14h à 18h
Jusquʼau 29 Novembre 2013



Communiqué de la ville de Marseille




Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !