Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Vitrolles. Bientôt une nouvelle halle des sports.

LES VIDEOS
FERMER
Loïc Gachon, maire de Vitrolles.
FERMER
Le projet de la future halle des sports Léo Lagrange en images de synthése.
ET AUSSI
La municipalité joue la continuité en construisant le nouvel équipement avant de détruire l'ancien, en l'installant sur un terrain de foot inutilisé. Remplacer un gymnase sans en fermer les portes, ou presque, c'est ce que va faire la ville de Vitrolles avec la Halle des sports Léo Lagrange. Elle sera prochainement détruite mais avant un nouveau complexe sportif va être construit juste à côté sur le terrain de foot de Plan de La Cour. « C'est un terrain très peu utilisé aujourd'hui, explique le maire de Vitrolles, Loïc Gachon, le nouveau complexe sportif Léo Lagrange va venir s'y implanter, avec en partie haute du terrain la halle des sports et en partie basse un terrain multi-sports. L'actuel Léo Lagrange servira pour les stationnements et pour un skate parc de nouvelle génération. L'entreprise s'est engagée à livrer le nouveau gymnase à la rentrée scolaire 2019. On pourra donc transférer toutes les activités du gymnase actuel sur le nouvel équipement et ensuite, seulement à partir de septembre 2019, l'entreprise démolira les équipements actuels pour les aménagements de la partie sud. »

Le gymnase actuel ne répond plus aux normes actuelles d'accessibilité. De plus c'est une véritable passoire thermique comme la plupart de ceux que l'on appelait dans les années 70 les COSEC, à savoir, COmplexe Sportif Évolutif Couvert, des salles polyvalentes très répandues sur le territoire national, dans les petites villes ou de taille moyenne.

A priori pas de club de sport collectif prévu à résidence dans cette nouvelle halle des sports. En revanche, le club de gymnastique de Vitrolles y trouvera sa place comme il était déjà installé dans l'actuel Léo Lagrange. « Pour le moment le club de handball a son site à la halle Maurice Piot, le volley sur la halle Pierre de Coubertin, et puis l'avenir dira si il y a quelque chose qui change... » conclut l'édile vitrollais.

En vidéos : Loïc Gachon, le maire de Vitrolles et le projet de la nouvelle halle des sports en images de synthèse.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )
( Film du projet : Cabinet Chabanne Architecte )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !