Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Les Port-de-Boucains veulent une école qui réussit !

LES VIDEOS
FERMER
L'interview de Patricia Fernandez-Pédinielli, maire de Port-de-Bouc.
FERMER
La réaction de Nathalie, maman de trois enfants, qui participait à la réunion.
ET AUSSI
Dans le cadre de l'Assemblée communale, la Ville de Port-de-Bouc invitait la population à l'espace Gagarine, pour participer à une rencontre sur l'Education. Habitants, représentants associatifs, professionnels de l'éducation et élus s'y sont rencontrés.
"Les abords des écoles sont l'un des premiers lieu de l'éducation des enfants", expliquait hier soir Patricia Fernandez-Pédinielli, maire de Port-de-Bouc. Transport, stationnement, sécurité... Les thématiques évoquées par les parents d'élèves concernaient davantage le "vivre-ensemble" que l'Éducation Nationale, ce qui a rendu cette réunion particulièrement productive, puisque des solutions existent déjà pour l'améliorer. "Il ne sera pas possible de pousser les écoles et les bâtiments pour créer des places de stationnement supplémentaires", poursuit le maire. "Par contre, nous pouvons nous interroger sur nos pratiques. Pourquoi ne va-t-on pas à l'école à pieds lorsque l'on habite à côté, ou pas très loin, grâce aux accès sécurisés existants ? Pourquoi ne prend-t-on pas les bus scolaires, dans lesquels les enfants son encadrés par deux accompagnatrices ?" C'est d'abord une campagne de communication en direction des parents qui tentera d'apporter des réponses concrètes à ces questions. Un atelier qui se réunit le 5 décembre leur est d'ailleurs spécialement dédié, tous les usagers des écoles et de leurs abords sont une nouvelle fois invités à y participer.

En vidéos, regardez l'interview de Patricia Fernandez-Pédinielli, maire de Port-de-Bouc, et la réaction de Nathalie, maman port-de-boucaine de trois enfants. (Images de Nèle Grizard)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !