Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigues : la jeunesse a son mois tout à elle

LES VIDEOS
FERMER
Linda Bouchicha, adjointe à la Jeunesse et à la Formation à Martigues
FERMER
Christophe Roubin, animateur du Service jeunesse à Martigues
FERMER
Yousra Makhzoum, 16 ans, participante au Service jeunesse
ET AUSSI
Le Mois de la Jeunesse est lancé ! Plusieurs rendez-vous à noter jusqu'au 2 juin, clôture de la manifestation. Des rendez-vous citoyens avec la rencontre du député notamment et d'autres plus ludiques à la plage de Ferrières ou au skate-parc.Et ce mois de la Jeunesse débute avec la mise en ligne sur le site de la ville de Martigues de 400 entreprises, essentiellement des commerces, prêtes à accueillir des stagiaires. Trouver son stage n'est pas toujours facile : « Les jeunes ont de plus en plus de mal à en trouver alors qu'ils ont 22 semaines à valider en Bac professionnel et 8 en BTS", précise Anne-Laure Denieul, responsable du Service jeunesse.  "S'y ajoutent les stages d'observation des collégiens, poursuit Linda Bouchicha, adjointe déléguée à la Jeunesse, et les élèves peinent d'autant plus s'il ne disposent pas d'un réseau". Le Service jeunesse a donc pris son bâton de pélerin pour rencontrer 400 entreprises et commerces de proximité. Celles et ceux qui se sont déclarés prêts à recevoir des stagiaires ont intégré cette base de données mise à disposition des jeunes.

À ne pas rater non plus la 2e édition des Matinales de l'emploi mercredi 23 mai avec un job dating avec le Club Med qui recherche de nombreux saisonniers mais aussi, pour certains postes, propose des postes à l'année. Tous les secteurs du tourisme sont concernés, le Club Med recherche des salariés en directions hôtelière et restauration, des employés en hébergement, réception, cuisine et même logistique. C'est de 9h à 12h à la Maison de la Formation et de la Jeunesse quai Toulmond dans l'Île.

Plus ludique, l'après-midi de ce 23 mai, le Challenge de l'étang à la plage de Ferrières avec relais, défis, énigmes, c'est un mix entre Koh-lanta et Intervilles. Et le 2 juin battle de hip hop et jam de BMX et de skate-board au skate-park. Pour ces deux activités, il suffit de s'inscrire au service jeunesse 04 42 49 05 04 ou jeunesse@ville-martigues.fr

Ce programme se co-construit avec la trentaine de jeunes qui viennent chaque mercredi au Service jeunesse de la ville. C'est le cas de Yousra Makhzoum,16 ans et lycéenne à Jean Lurçat. Écoutez sa motivation en interview, ainsi que les précisions de Linda Bouchicha, adjointe à la Jeunesse et de Christophe Roubin, animateur du Service jeunesse de Martigues. 

Programme complet ici
 



 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !