Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues. Le nouvel emplacement du marché de l'Île fait l'unanimité

LES VIDEOS
FERMER
Quelques ajustements restent à trouver, mais les commerçants sont satisfaits.
FERMER
Les consommateurs sont ravis !
ET AUSSI
Forcé de déménager par la réalisation de travaux, le marché de l'Île s'est pour la première fois ce matin installé à Ferrières, sur la place des Aires. Il devrait y demeurer durant trois mois, avant de retrouver son emplacement historique.
"Parfait", "idéal", "agréable"... On a eu beau chercher un son de cloche dissonant ce matin dans les allées... Rien. Non, vraiment, le nouvel emplacement du marché fait l'unanimité, auprès des clients notamment. "Il y a plus d'espace, on a un parking à coté, c'est parfait", confie Colette. "Moi j'adore", nous dit Anna. "C'est trop beau, et ça change, ça fait des années que je vais à l'Île et là au moins je n'ai plus à traverser le pont, comme dimanche avec le Mistral qui soufflait du tonnerre". C'est vrai qu'aujourd'hui la météo est au rendez-vous, et même un peu trop pour certains commerçants. "On est en plein soleil", explique Aurélie Couret, maraîchère. "Pour les fruits et les légumes, pour les habits aussi, ça fait beaucoup quand même, dans l'Île on est un peu plus à l'ombre". Première oblige, quelques petits réglages restent à trouver au niveau des emplacements, bien que tous attendent d'abord d'expérimenter leurs nouvelles conditions de travail. "On est un peu perdu, on essaie de trouver nos marques, c'est toujours difficile, mais on va s'adapter, comme d'habitude", déclare Christian, Zavattoni, producteur de légumes. "Tout a été bien organisé, on n'a pas été au dépourvu, mais après le plus dur c'est de l'appliquer sur le terrain. Il y a quelques modifications à faire, peut-être pour le rendre plus accessible, en alignant les stands, mais ça va venir avec le temps". Le déménagement est prévu pour une durée de trois mois.  

En vidéos, regardez ce que commerçants et consommateurs pensent du nouvel emplacement du marché. (Images de Caroline Lips)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !