Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Marignane. Travaux du centre-ville : "un mal pour un bien"

Voir les réactions 3
LES VIDEOS
FERMER
Ce que pensent les Marignanais des travaux du centre-ville.
FERMER
L'interview d'Éric Le Dissès, maire de Marignane.
ET AUSSI
Si passants et commerçants souffrent actuellement des désagréments liés au chantier, tous le reconnaissent : Marignane en avait besoin. Les travaux du centre-ville sont donc très bien accueillis par la population, qui en attend un regain de dynamisme.
"Triste", "vide", "à l'abandon"... Les Marignanais ne sont pas tendres avec leur centre-ville ! Aussi, même s'il est devenu difficile d'y circuler depuis le lancement des travaux la semaine dernière, tous concèdent qu'il fallait faire quelque chose. "Cela fait près de trente ans qu'ils attendaient ça", confie le maire, Éric Le Dissès. "On y est, il y a des désagréments, c'est vrai que c'est pénible, mais il fallait réagir pour faire battre notre coeur de ville".

Pour rappel, le réaménagement prévoit notamment la construction de nouvelles habitations dans le centre historique, ainsi que la rénovation des bâtiments classés (Mairie, Beffroi, Église), afin de valoriser l'activité touristique. Le centre-ville est complétement repensé, et ce dans l'optique d'offrir une meilleure qualité de vie aux habitants.

De nombreux aménagements sont au programme, les rues, voies et places seront refaites et des espaces verts vont êtres implantés dans la ville tout comme de nouvelles aires de stationnement.
Des soins vont être apportés à la conception des logements et au redéploiement des services publics : gare routière rénovée, relais emploi-formation, guichet unique, maison des jeunes et école d'arts plastiques.

L'ensemble des actions s'étale sur 7 ans. Le coût total du projet s'élève à un peu plus de 60 millions d'euros. La phase 1, en cours, prendra fin au mois de novembre.


En vidéos, regardez ce que pensent les Marignanais des travaux, ainsi que l'interview du maire Éric Le Dissès. (Images de Cédric Lombard)

Plus d'informations sur les travaux sur le site de la VIlle de Marignane.
rambo AlerterAlerter
Oui, effectivement, c'est à croire que le maire ne connait pas sa ville, car l'avenue Jean-Jaurès avait été refaite en 1997 et les commerçants, qui ont vécu ces travaux, peuvent en témoigner. 18/04/2013 à 10:45:58 3
rambo AlerterAlerter
Il convient de rétablir la vérité, car, contrairement à ce qui est dit dans ce reportage, ça ne fait pas 30 ans que les Marignanais attendaient la réfection de cette rue. En effet, cette rue Jean Jaurès a été entièrement refaite en 1997. Il aurait suffit au reporter de se renseigner pour le savoir. Quant aux commerces, il faudrait aussi préciser que la succession de fermetures date depuis trois ans. Six commerces sont actuellement fermés sur le cours Mirabeau, alors qu'il n'y en avait qu'un en 2010.... Neuf sont fermés sur Jean Jaurès contre un seul en 2008. Alors d'où vient le mal? 16/04/2013 à 20:14:21 1

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !