Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Fos. L'implantation d'un MacDo fait débat au conseil municipal

MacDonald's souhaite implanter un restaurant à Fos à coté de l'office de tourisme. La majorité municipale soutient le projet. Pour l'UMP Philippe Maurizot c'est: ''oui mais peut-être pas là ! ''. Le communiste Jacky Chevalier est ''totalement contre''. 107 minutes de débat et 41 points à l'ordre du jour du conseil municipal présidé hier soir par Jean hetsch. Le premier adjoint a dirigé les débats en l'absence de René Raimondi appelé à participer à Marseille à une réunion sur le projet de Métropole.

C'est l'implantation d'un restaurant Mac Donald's qui a concentré une grande partie des discussions. La commune de Fos est en effet sollicitée par MacDonald's sur un projet d'implantation d'un restaurant sur le territoire communal en bordure de la nationale et de la salle dénommée '' Ma Campagne'' qui abrite l'office de tourisme. Le projet consiste non seulement à construire le bâtiment mais comprend également tous les aménagements extérieurs en liaison avec l'office de tourisme, les plages et les arènes.

Sur le plan de masse présenté en conseil, on se rend compte que le projet doit prendre en compte des contraintes très particulières: le passage du Canalet, le passage de la ligne haute tension Feuillane Saint Chamas, le  Pipeline SPSE qui coupe le terrain et qui oblige d'ailleurs les promoteurs à penser le parking de manière très originale avec une promenade piétonne qui rapprochera les places de parking les plus éloignées du restaurant.

C'est l'implantation en bordure de nationale qui séduit MacDonald's France mais l'entrée du restaurant se fera bien de part et d'autres de l'Office de Torisme sur l'Avenue Jean jaurès.


Regardez la vidéo: Le débat autour de la délibération présentée par Philippe Troussier, deuxième adjoint délégué à l'urbanisme, le communiste Jacky Chevalier a déclaré être totalement ''contre pour l'instant'' et le groupe de l'UMP Philippe Maurizot s'est abstenu en déclarant ''Macdo ou mais peut-être pas là''.
(images Hervé Rico, Maritima Médias)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !