Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Les impôts vont encore baisser à Carry-le-Rouet

LES VIDEOS
FERMER
L'interview de Jean Montagnac, maire de Carry-le-Rouet.
ET AUSSI
Lors de la cérémonie des vœux qui se tenait ce matin au gymnase municipal, Jean Montagnac a annoncé une baisse d'un demi-point des impôts locaux, la deuxième en deux ans, et ce malgré de nouvelles contraintes financières qui le mettent "en colère".
La première salve d'applaudissements est timide, à croire que les Carryens y sont habitués... Mais comme leur rappellera justement leur maire à la tribune, rares sont les communes qui peuvent offrir à leurs administrés deux baisses successives des taux d'imposition. "Ils étaient inchangés depuis 1995, voilà deux ans que nous les diminuons, grâce à une gestion saine, débarrassée de tout emprunt dès 2001", explique Jean Montagnac. Et ce, malgré de mauvaises nouvelles, au sujet desquelles il n'a pas caché sa colère. "On nous impose un prélèvement de 500 000 euros lié à la loi SRU alors que l'Etat nous a déjà privé de 600 000 euros depuis 2014. Mais je vous le dis, les 780 logements sociaux, je ne les ferai jamais", lance-t-il. "Les 55 que je fais, ils seront pour les Carryens, on se débrouillera comme on peut mais ce ne sera pas au Préfet d'en décider". Ajoutés aux 150 000 euros de moins liés à la modification du taux de taxation du casino, on pourrait penser le budget municipal trop impacté pour dégager de l'investissement... Il n'en est rien. Deux grands projets seront lancés en 2018, et non des moindres, avec la création d'un skate-park livré fin août, et le lancement des travaux de construction d'un nouveau gymnase en septembre.
Jean Montagnac a également rappelé lors de son allocution que le développement de Carry passerait par le tourisme. 2018 devrait d'ailleurs être l'année de son classement en "station touristique", l'étude du dossier de 600 pages envoyé par les services de la Ville pour l'obtenir est en cours, et le verdict tombera dans les prochains mois.
A noter enfin que la commune bénéficiera d'un temps-fort supplémentaire dans son calendrier déjà chargé en animations, puisqu'elle accueillera l'élection de Miss Provence. Kleofina Pishi, qui représentait notre région lors de l'élection de Miss France cette année était présente ce matin à Carry pour l'illustrer. 

En vidéo, regardez l'interview de Jean Montagnac, maire de Carry-le-Rouet.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !