Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Une Course des Embruns qui va rafraîchir le Challenge Maritima !

La 3ème étape du Challenge Maritima 2017 vous propose de vous laisser porter par les embruns de Sausset-les-Pins, entre sa magnifique corniche et sa colline de caractère. Une épreuve à découvrir en famille, pour faire du sport, ou la fête, ou les deux !
Ils sont déjà des centaines à s'être inscrits sur kms.fr, et ceux qui attendent le dernier moment pourraient bien être déçus faute de places disponibles... Avec une fréquentation exponentielle ces six dernières années, la Course des Embruns 2017 est bien partie pour battre son record de participation dimanche. Et on comprend aisément pourquoi. Car qui n'a jamais emprunté la fameuse corniche de Sausset ? Emportés par le bruit des vagues, les coureurs y sont pléthore à toute heure, que ce soit pour un petit footing en discutant ou de longues séances de fractionné sur ses 4 km de bitume quasi plats.
Mais comme le dit si bien le slogan de l'épreuve, "entre mer et colline", les amateurs de course nature auront également quelques pierres à se mettre sous la semelle le 11 juin... Comptez 50 mètres de dénivelé à parcourir sous les pins, histoire de se dégager une vue imprenable sur le littoral, avant de descendre à toute allure pour gagner l'arrivée. Et pour ce qui est de la chaleur, rassurez-vous l'organisation  tout prévu. "Nous installons depuis deux ans déjà un brumisateur au sommet de la côte", poursuit Bernard Dao-Castes. "Si les premiers l'éviteront surement, ceux qui le souhaitent pourront en profiter pour se rafraîchir. Le nombre de points d'eau mis en place n'a pas non plus changé, les coureurs pourront se désaltérer tous les deux kilomètres". Difficile de faire mieux pour lutter contre les coups de chaud,

Une troisième étape très relevée
En plus du peloton de tête du Challenge Maritima, qui ne ratera pas une nouvelle occasion d'en découdre lors de cette troisième étape pour amasser de précieux points, la Course des Embruns devrait compter parmi ses inscrits un certain Nicolas Navarro, récent vainqueur de Martigues-Carro, qui s'était déjà imposé à Sausset l'an dernier. Peut-être aura-t-il cette année les jambes pour aller chercher le record établi par Fabrice Evrard en 2015, avec un chrono impressionnant de 35 minutes et 41 secondes. Pour le battre il faudra parcourir les 11,2 km à plus de 18 km/h en moyenne... Le ton est donné. 

Pour tout savoir sur la Course des Embruns et le Challenge Maritima 2017, rendez-vous dans notre rubrique spéciale.

Inscriptions en ligne sur kms.fr

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !